Occurences de l'expression

ges

pour CORNEILLE, Thomas

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'INCONNU (1675)

  1. Doit les sages conseils qui la font admirer, v.2 (Prologue, scène 1, THALIE)
  2. Le vôtre cherche ailleurs des hommages plus doux. v.745 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  3. Il est de riches Sots, qui pour certains usages v.1009 (Acte 3, scène 1, LA COMTESSE)
  4. Tiennent un Bel Esprit quelquefois à leurs gages, v.1010 (Acte 3, scène 1, LA COMTESSE)
  5. C'étaient, pour la plupart, visages à la Suisse. v.1496 (Acte 4, scène 4, LE VICOMTE)
  6. Les Singes m'y charmaient, leur Scène est admirable. v.1625 (Acte 4, scène 6, LE VICOMTE)
  7. Leurs suffrages du moins ne sont point retenus. v.1820 (Acte 5, scène 4, LE COMEDIEN)

DON CÉSAR D'AVALOS (1661)

  1. Voyages, villes, gens, rien ne s'imprime. v.591 (Acte 2, scène 4, CARLIN)
  2. J'ai peine à m'en tenir les images présentes. v.778 (Acte 3, scène 1, DON-CESAR)
  3. Dans votre cerveau seul que loge la Sagesse ; v.1318 (Acte 4, scène 5, DON-FERNAND)
  4. En cinq jours. Il m'est dû la moitié de mes gages. v.1349 (Acte 4, scène 6, SGANARELLE)
  5. Tu m'envisages ? v.1350 (Acte 4, scène 6, DON-FERNAND)

L'AMOUR À LA MODE (1651)

  1. Et vous avez, Monsieur, plus d'heur que de sagesse. v.10 (Acte 1, scène 1, CLITON)
  2. Puisque vous y trouvez de si grands avantages, v.793 (Acte 3, scène 1, CLITON)
  3. Prenez-la pour toujours, et redoublez mes gages ; v.794 (Acte 3, scène 1, CLITON)
  4. J'eus des respects pour elle aussi rares qu'étranges, v.1341 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  5. Et pensai l'accabler à force de louanges ; v.1342 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  6. Tes gages, quels qu'ils soient, à peine sont capables v.1489 (Acte 4, scène 7, LISETTE)
  7. C'est bien fait, mais viens ça, dis-moi quels avantages v.1493 (Acte 4, scène 7, CLITON)
  8. Jusqu'ici j'ai trouvés à te donner mes gages. v.1494 (Acte 4, scène 7, CLITON)

LE COMTE D'ESSEX (1678)

  1. Et j'aurai tout loisir, après de longs outrages, v.337 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  2. D'apprendre qui je suis à des flatteurs à gages, v.338 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  3. Vos Juges n'auront pas les mêmes injustices, v.650 (Acte 2, scène 5, ÉLISABETH)
  4. Quels Juges avez-vous pour y trouver asile ? v.657 (Acte 2, scène 6, LA DUCHESSE)
  5. Ses Juges l'en ont plaint, mais tous l'ont à la fois v.715 (Acte 3, scène 1, CÉCILE)
  6. Que ses Juges étaient coupables de son crime, v.742 (Acte 3, scène 1, CÉCILE)
  7. Ses Juges à la mort l'ont osé condamner ; v.1020 (Acte 3, scène 4, LA DUCHESSE)
  8. On s'avance, et je vois sur ces tristes visages, v.1377 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)
  9. De ce qu'on veut de moi, de pressants témoignages. v.1378 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)

DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)

  1. Tu juges mal. v.98 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  2. Holà, des sièges. v.276 (Acte 1, scène 6, DON-GARCIE)
  3. Qui ne le sera point restera pour les gages. v.637 (Acte 2, scène 4, DON-BERTRAN)
  4. Je prends si grande part à tous vos avantages, v.638 (Acte 2, scène 4, DON FELIX)
  5. Pour peu qu'Hérode encore ait avec lui de pages, v.933 (Acte 3, scène 6, GUZMAN)
  6. Le théâtre est rempli d'assez de personnages. v.934 (Acte 3, scène 6, GUZMAN)
  7. Le temps dissipe encor de plus sombres nuages. v.1361 (Acte 4, scène 3, DON FELIX)
  8. D'une amour réciproque avez-vous quelques gages ? v.1362 (Acte 4, scène 3, DON-BERTRAN)

BRADAMANTE (1695)

  1. Ne crois point m'éblouir par de vains avantages. v.641 (Acte 3, scène 1, BRADAMANTE)
  2. Ce que tu dis est bon pour les faibles courages, v.642 (Acte 3, scène 1, BRADAMANTE)

PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE (1661)

  1. Goûte, goûte à loisir ces secrets témoignages v.701 (Acte 2, scène 4, DEIDAMIE)
  2. Si propres à charmer les plus nobles courages. v.702 (Acte 2, scène 4, DEIDAMIE)

CIRCÉ (1677)

  1. C'est là que les plus grands Courages, v.18 (Prologue, scène 1, MARS)
  2. Viennent par d'assidus hommages v.20 (Prologue, scène 1, MARS)
  3. Des vains prodiges de la Fable. v.284 (Prologue, scène 4, LA MUSIQUE)
  4. Vous me verrez, par d'éternels hommages, v.1174 (Acte 3, scène 6, GLAUCUS)
  5. Tâcher de mériter les heureux avantages v.1175 (Acte 3, scène 6, GLAUCUS)
  6. Il vous aime, en voilà d'assez clairs témoignages. v.1177 (Acte 3, scène 6, DORINE)
  7. Même destinée à deux Pages v.1519 (Acte 4, scène 2, ASTÉRIE)
  8. Les voici. Tous les trois par mille badinages v.1521 (Acte 4, scène 2, AST?RIE)
  9. De venir chaque jour me rendre leurs hommages. v.1523 (Acte 4, scène 2, AST?RIE)
  10. L'air se trouble, et pour moi ce sont d'heureux présages. v.1765 (Acte 4, scène 7, CIRCÉ)
  11. Qu'espérez-vous de ces Nuages v.1767 (Acte 4, scène 7, GLAUCUS)
  12. Ce sont pour vous de faibles avantages ; v.1769 (Acte 4, scène 7, GLAUCUS)
  13. Silla qui m'a coûté les plus tendres hommages, v.1819 (Acte 4, scène 10, GLAUCUS)
  14. Que l'air s'est couvert de nuages, v.1821 (Acte 4, scène 10, GLAUCUS)
  15. Fort bien ; quoique les ans donnent de la sagesse, v.1889 (Acte 5, scène 1, PALEMON)
  16. L'incommode sagesse où les ans les engagent. v.1905 (Acte 5, scène 1, ASTÉRIE)
  17. Incommode sagesse ! v.2124 (Acte 5, scène 4, LE-FAUNE)
  18. Incommode sagesse ! v.2126 (Acte 5, scène 4, LE-FAUNE)
  19. Incommode sagesse ! v.2129 (Acte 5, scène 4, LE-FAUNE)
  20. Mille vaisseaux brisés par de fréquents naufrages v.2839 (Acte 6, scène 9, NEPTUNE)
  21. Rendront d'éclatants témoignages. v.2840 (Acte 6, scène 9, NEPTUNE)
  22. Les Plaisirs sont de tous les âges, v.2888 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINITÉS)
  23. Pour les rendre permis, on sait que les plus sages v.2890 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINIT?S)
  24. Les plaisirs sont de tous les âges, v.2894 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINIT?S)
  25. Les plaisirs sont de tous les âges, v.2916 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)
  26. Pour les rendre permis, on sait que les plus sages v.2918 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)
  27. Les plaisirs sont de tous les âges, v.2922 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)

LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)

  1. Mais songes-tu combien le destin m'est contraire ? v.1239 (Acte 4, scène 4, ISABELLE)

CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)

  1. À d'étranges soupçons le chagrin vous expose. v.329 (Acte 1, scène 4, CAMMA)
  2. Les outrages piquants qu'elle ose négliger. v.1100 (Acte 3, scène 5, SINORIX)
  3. Me plonges dans un gouffre où tout me désespère, v.1414 (Acte 4, scène 4, CAMMA)

THÉODAT (1673)

  1. Théodat est heureux, d'avoir tant de suffrages. v.369 (Acte 2, scène 1, ILDEGONDE)
  2. La valeur confirmée a de grands avantages ; v.370 (Acte 2, scène 1, VALMIRE)
  3. Et si ma main pour vous s'ouvrit avec largesse, v.942 (Acte 3, scène 4, AMALASONTE)
  4. Et quand vous refusez d'user des avantages v.1328 (Acte 4, scène 6, AMALASONTE)
  5. Qui vous ont contre moi donné tant de suffrages... v.1329 (Acte 4, scène 6, AMALASONTE)
  6. Tu songes, s'il est mort, qu'il n'est mort que par toi ; v.1615 (Acte 5, scène 2, AMALASONTE)

LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)

  1. Par ses sages conseils est aussitôt détruit ; v.84 (Acte 1, scène 1, ALCINE)
  2. D'une foi toute pure il a d'abord pour gages v.1197 (Acte 4, scène 3, PHRADATE)
  3. Nos plus profonds respects, nos plus soumis hommages, v.1198 (Acte 4, scène 3, PHRADATE)

TIMOCRATE (1662)

  1. C'est aux courages bas, c'est aux âmes vulgaires v.609 (Acte 2, scène 2, ERIPHILE)
  2. Il m'a fait renoncer à tous ces avantages v.737 (Acte 2, scène 4, CLEOMENE)
  3. Qu'un glorieux espoir permet aux grands courages, v.738 (Acte 2, scène 4, CLEOMENE)
  4. La naissance est l'appui des courages mal nez. v.1385 (Acte 4, scène 3, CLEOMENE)

LE GALANT DOUBLÉ (1659)

  1. J'étais là fortement demeuré pour les gages. v.15 (Acte 1, scène 1, GUZMAN)
  2. Enfin l'argent a de grands avantages, v.16 (Acte 1, scène 1, GUZMAN)
  3. L'amour me cause ici d'étranges embarras. v.329 (Acte 1, scène 6, DON-FERNAND)
  4. Je dois en consulter de plus sages que moi v.362 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
  5. Qui prend de vos leçons a de hauts avantages. v.859 (Acte 3, scène 1, GUZMAN)
  6. Enfin pour l'Inconnue, elle est cassée aux gages, v.860 (Acte 3, scène 1, GUZMAN)
  7. Elle va de ma foi lui donner mille ombrages, v.875 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
  8. Si je ne sais jouer tous les deux personnages, v.876 (Acte 3, scène 1, DON FERNAND)
  9. Je n'en tâte jamais sans indigestion. v.1254 (Acte 4, scène 1, GUZMAN)
  10. Tu n'es donc point mon fait, ainsi que de tous âges. v.1255 (Acte 4, scène 1, BEATRIX)
  11. Parmi mes Soupirants j'en ai de tous étages. v.1256 (Acte 4, scène 1, BEATRIX)
  12. C'est aux Juges demain que vous direz le reste, v.1376 (Acte 4, scène 4, L-EXEMPT)
  13. S'il n'est quelque peu fourbe, a d'étranges secrets. v.1690 (Acte 5, scène 2, ISABELLE)
  14. Elle a conçu de moi d'étranges sentiments ! v.1702 (Acte 5, scène 2, DON-FERNAND)

BÉRÉNICE (1709)

  1. Pour se développer a d'étranges secrets. v.64 (Acte 1, scène 2, ARAXE)
  2. Ah, que tu juges mal des sentiments d'une âme, v.213 (Acte 1, scène 3, BÉRÉNICE)

LE FESTIN DE PIERRE (1677)

  1. Le tabac l'accoutume à faire ainsi largesse. v.10 (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. Il consiste à pouvoir, par d'empressés hommages, v.165 (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  3. Forcer d'un jeune coeur les scrupuleux ombrages, v.166 (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  4. Les plus justes motifs des plus sages scrupules, v.222 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  5. Les autres médecins que les sages méprisent, v.857 (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
  6. Sur tout ce qu'à jouer il est de personnages. v.1801 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  7. Celui d'Homme de bien a de grands avantages. v.1802 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  8. Des Singes de leurs moeurs sont d'ordinaire dupe. v.1818 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)

STILICON (1664)

  1. On nous hait, Stilicon, et tes sages avis v.743 (Acte 2, scène 5, HONORIUS)

LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)

  1. Mais souvent à leur gré les violents courages, v.25 (Acte 1, scène 1, ALONSE)
  2. Pour se croire un peu trop, se forment des outrages, v.26 (Acte 1, scène 1, ALONSE)
  3. Sur des courages bas former d'impressions. v.560 (Acte 2, scène 2, DON-LOPE)
  4. Songes-tu que deux ans m'ont trop justifiée, v.741 (Acte 2, scène 5, CASSANDRE)
  5. Mais quoi qu'avec des yeux de juges rigoureux, v.803 (Acte 3, scène 1, DON-RAMIRE)

LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)

  1. Que d'orages subits troublent votre bonace ! v.229 (Acte 1, scène 4, ISABELLE)
  2. Ah, que tu juges mal de mon cruel ennui, v.379 (Acte 2, scène 1, LAURE)

LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)

  1. Je me suis si bien mis ta largesse en mémoire, v.18 (Acte 1, scène 1, CARLIN)
  2. Et s'il n'eût avec moi cherché ses avantages, v.161 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  3. C'était fait de sa vie ainsi que de ses gages. v.162 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  4. Et comme enfin le coeur a ses secrets suffrages, v.729 (Acte 2, scène 9, OLIMPE)
  5. Eût-il et votre bien et tous vos avantages, v.730 (Acte 2, scène 9, OLIMPE)
  6. Des éloges conçus en des termes si doux ; v.884 (Acte 3, scène 5, OLIMPE)
  7. L'amour me cause encor peu d'indigestion, v.976 (Acte 3, scène 8, OLIMPE)
  8. Je brouillerais le timbre aux plus sages Marquis. v.1196 (Acte 4, scène 2, VIRGINE)
  9. S'il a ces avantages, v.1245 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  10. Nous pourrons elle et moi faire de grands voyages. v.1246 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  11. Des Valets qui plus haut que vous de trois étages, v.1745 (Acte 5, scène 8, LE MARQUIS)
  12. Quand vous commanderez, se mettront à vos gages ? v.1746 (Acte 5, scène 8, LE MARQUIS)

MÉDÉE (1693)

  1. Fait agir sa haute sagesse, v.28 (Prologue, scène 1, LA VICTOIRE)

LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)

  1. Grande Divinité de nos sacrés bocages, v.105 (Acte 1, scène 2, LISIS)
  2. D'un berger ton sujet accepte les hommages, v.106 (Acte 1, scène 2, LISIS)
  3. Croyez-moi, mon cousin, laissez là vos aunages, v.161 (Acte 1, scène 3, LISIS)
  4. Venez avecque nous régler nos pâturages, v.162 (Acte 1, scène 3, LISIS)
  5. De quoi vous entretient l'honneur de nos bocages ? v.565 (Acte 2, scène 4, LUCIDE)
  6. Nous parlions de troupeaux, de prés, de pâturages. v.566 (Acte 2, scène 4, CHARITE)
  7. D'en imiter le geste, et d'en porter l'habit. v.838 (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  8. Et que pour embrasser le soin des pâturages v.1031 (Acte 3, scène 5, MONTENOR)
  9. La belle Amaryllis a choisi nos rivages ? v.1032 (Acte 3, scène 5, MONTENOR)
  10. Rivages glorieux ! Oui, coulez-y vos jours, v.1033 (Acte 3, scène 5, ANSELME)
  11. Par des pièges secrets nous courons au-devant. v.1318 (Acte 4, scène 3, CHARITE)
  12. Les Dieux me vengeront de tes sanglants outrages. v.1479 (Acte 4, scène 5, CHARITE)
  13. Cependant fuis d'ici, fuis loin de nos rivages, v.1480 (Acte 4, scène 5, CHARITE)
  14. Tes sarcophages yeux d'un spectacle si doux. v.1486 (Acte 4, scène 5, LISIS)
  15. Ah, garde qu'à la fin, pour venger leurs outrages, v.1551 (Acte 4, scène 7, LISIS)
  16. Je n'abaisse sur toi quelqu'un de mes branchages. v.1552 (Acte 4, scène 7, LISIS)

ARIANE (1672)

  1. De ma foi chaque jour ce sont gages nouveaux, v.1677 (Acte 5, scène 5, ARIANE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)

  1. Vous aurait fait raison des outrages du Sort. v.224 (Acte 1, scène 3, PERSEE)
  2. Oui, je le sais, Phénice, en de pareils outrages v.853 (Acte 3, scène 1, ERIXENE)
  3. Le moindre emportement sied mal aux grands courages, v.854 (Acte 3, scène 1, ERIXENE)
  4. Digne de voir par moi ses hommages reçus, v.1795 (Acte 5, scène 3, ERIXENE)
  5. Ah, si d'un pur amour les pressants témoignages v.1797 (Acte 5, scène 3, PERSEE)
  6. Vous faisaient de mon coeur estimer les hommages, v.1798 (Acte 5, scène 3, PERSEE)

LE CHARME DE LA VOIX (1658)

  1. Ces hommages profonds, et ces honneurs suprêmes v.731 (Acte 3, scène 1, LA DUCHESSE)
  2. J'appréhende pour vous qu'elle ne gesticule. v.840 (Acte 3, scène 2, FABRICE)
  3. Pour la payer de tous ses badinages, v.979 (Acte 3, scène 3, FABRICE)
  4. Mariez-là, Seigneur, à quelqu'un de vos pages. v.980 (Acte 3, scène 3, FABRICE)
  5. Je crains en soupirant quelque indigestion, v.1282 (Acte 4, scène 4, FABRICE)

ANTIOCHUS (1666)

  1. S'il lui soumet en vous les hommages d'un Roi ; v.48 (Acte 1, scène 1, TIGRANE)
  2. D'un mérite parfait les images pressantes v.293 (Acte 1, scène 4, STRATONICE)
  3. Mais chaque passion excite ses orages, v.563 (Acte 2, scène 3, STRATONICE)
  4. Arsinoé sans doute a tous les avantages v.834 (Acte 3, scène 4, TIGRANE)
  5. Dont l'éclat puisse plaire aux plus nobles courages. v.835 (Acte 3, scène 4, TIGRANE)

LE BARON D'ALBIKRAC (1669)

  1. De ces Sages du temps, de ces demi-béates v.1629 (Acte 5, scène 3, LISETTE)

LA MORT D'ANNIBAL (1669)

  1. Où pourrez-vous jamais, pour venger vos outrages, v.749 (Acte 2, scène 5, ANNIBAL)
  2. Recouvrer à la fois de pareils avantages ? v.750 (Acte 2, scène 5, ANNIBAL)
  3. Son sang trouvant partout de larges ouvertures, v.1234 (Acte 4, scène 1, FLAMINIUS)
  4. De ses pièges sur moi Rome étend l'artifice, v.1638 (Acte 5, scène 2, ATTALE)

LE FEINT ASTROLOGUE (1651)

  1. Peut garder un secret sans indigestion. v.14 (Acte 1, scène 1, PHILIPIN)
  2. Souvent un Astrologue en mensonges nous paye, v.548 (Acte 2, scène 3, LÉONARD)
  3. Ah, vous faites encor des prodiges plus grands, v.889 (Acte 3, scène 2, LÉONOR)
  4. Mais où je trouve encor de grands désavantages v.1495 (Acte 4, scène 12, MENDOCE)
  5. S'il voit dedans les coeurs et lit sur les visages, v.1496 (Acte 4, scène 12, MENDOCE)
  6. Tu les versas sur moi toujours avec largesse, v.1552 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  7. Il en est de tout poil, il en est de tous âges, v.1751 (Acte 5, scène 7, PHILIPIN)
  8. Il en est d'usuriers et de prêteurs sur gages, v.1752 (Acte 5, scène 7, PHILIPIN)

LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)

  1. Commode en sa personne a tous les avantages v.9 (Acte 1, scène 1, HELVIE)
  2. Donc les Dieux font briller leurs plus nobles ouvrages, v.10 (Acte 1, scène 1, HELVIE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 30 textes (soit une présence dans 1,58 % des textes) dans lesquels il y a 178 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,93 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte  Total
1 L'INCONNU101221007
2 CIRCÉ3003858027
3 MÉDÉE100000001
4 L'AMOUR À LA MODE010250008
5 LE COMTE D'ESSEX022320009
6 DON BERTRAN DE CIGARRAL022220008
7 CAMMA, REINE DE GALATIE010110003
8 LAODICE, REINE DE CAPPADOCE010020003
9 LE GALANT DOUBLÉ0314420014
10 BÉRÉNICE020000002
11 LE FESTIN DE PIERRE040103008
12 LES ILLUSTRES ENNEMIS022100005
13 LE GEÔLIER DE SOI-MÊME011000002
14 LA COMTESSE D'ORGUEIL0322320012
15 LE BERGER EXTRAVAGANT0424600016
16 PERSÉE ET DÉMÉTRIUS010203006
17 ANTIOCHUS021200005
18 LE FEINT ASTROLOGUE011123008
19 LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE020000002
20 DON CÉSAR D'AVALOS001130005
21 PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE002000002
22 THÉODAT002121006
23 TIMOCRATE003010004
24 STILICON001000001
25 LA MORT D'ANNIBAL002011004
26 BRADAMANTE000200002
27 LE CHARME DE LA VOIX000410005
28 LES ENGAGEMENTS DU HASARD000010001
29 ARIANE000001001
30 LE BARON D'ALBIKRAC000001001
  Total5322638462380178

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes